Il n’est pas simple ces temps-ci de dédier du temps à la rédaction d’articles sur le blog. Beaucoup de travail dans le cadre de mes activités chez Aras corp. Entre le support de nos clients pour explorer de nouvelles opportunités et les projets de recherche souvent plus théoriques avec mes collègues de l’Aras Lab qui sont de plus un peu distribués aux US et en Europe. J’ai du mal à finaliser certains articles initiés depuis plusieurs semaines.
Cependant, je voulais prendre quelques minutes pour pointer une initiative sympa que j’ai relevée sur un site d’une entreprise de consulting PLM (je n’ai aucun lien avec cette entreprise). C’est une démarche que j’avais déjà vue sur des sites de CRM, ou d’analytics, mais c’est la première fois que je la vois pour du PLM et ça m’inspire pour sûrement reproduire (désolé) la démarche pour Aras.
Pour être honnête, je ne sais plus exactement où est-ce que je suis tombé sur une invitation de SharePLM à fournir mon adresse email pour recevoir un « PLM Crash course » ! Le principe est simple. Pendant 7 jours, chaque jour je reçois un email qui pointe vers un article de leur site, introduisant aux fondamentaux du PLM.
Le programme
Pour l’instant j’ai reçu les 4 premiers « cours »:
- What is PLM?
- Why you need business processes?
- Making sense of your product data
- Information systems in PLM.
- PLM Program Management
- …
J’éditerai l’article après coup pour lister la totalité des cours, mais déjà, je trouve le contenu concis et très riche à la fois.
S’inscrire
En écrivant cet article je retrouve l’adresse d’inscription à ce cours et je vous encourage à y souscrire : https://shareplm.com/free-7-day-crash-course/
Bonne Lecture à tous et promis j’essaye de poursuivre des publications le plus rapidement possible. A venir sûrement, quelques démonstrations d’Aras Innovator. (Par exemple poursuivre la série des instants « Wow » de la formation Aras Innovator)
Partager :